Un peu d’histoire !

Le canard de Kriaxera //

Retrouver le vrai foie gras, celui du temps passé, celui que la main invisible du marché, difficile à apercevoir parce qu’elle est gantée d’argent, ne pourra jamais renvoyer dans le trou noir du néant, où on accède souvent par les portes grandes ouvertes de la banalisation.

Le canard “mulet”

A propos du canard de Kriaxera //

Les canetons naissent de couleur sombre. Leurs pattes sont noires ou marbrées. Jusqu’au milieu du XXème siècle on les appelait tout simplement « mulets ».
Ils héritent de la cane mère d’une grande rusticité et d’une capacité certaine à s’imprégner des saveurs des différents terroirs où ils sont élevés.
Grands consommateurs d’herbe pendant leur croissance lente ils sont facile à élever, c’est ainsi qu’ils emmagasinent tout un éventail de saveurs. Dans des conditions normales d’élevage ils ne nécessitent aucun traitement médical ni aucun vaccin.
Au moment du gavage, ils sont calmes et dociles ce qui permet de ne pas les brutaliser. La qualité des foies et des confits est inégalable à tous les points de vues. Leur conformation est très intéressante : finesse de l’ossature, muscles très développés et enrobage de graisse minimum.

Nous contacter

Nous sommes à votre écoute

Lundi au vendredi

10h à 18h

Samedi

10h à 15h

Dimanche & férié

sur RDV

Appel

+33 783 047 357

Adresse

8 cami Dou Pleix, 65140 Bazillac

Email

info@fermedoupleix.com